830, boul Frontenac ouest Thetford Mines, Québec, Canada G6G 6K3s| 1-800-349-5005|

Garantie

Portes et Fenêtres Ébi-Tech inc. garantit ses produits contre les défauts de matières premières et de fabrication, et s’engage à remplacer toute pièce jugée défectueuse selon les conditions suivantes.

Garantie des fenêtres

  • Fenêtre tout P.V.C. assemblée par thermofusion
  • Battant/Auvent – Coulissant/Guillotine – Fixe et architectural
  • 20 ans sur le P.V.C contre le jaunissement et le craquement. (voir détails plus bas)
  • Quincaillerie garantie pour une période de 10 ans.
  • Opérateur à manivelle de battant et d’auvent : garantie à vie contre le bris dans des conditions d’usage normal. Cette garantie ne s’applique pas à la décoloration, à l’oxydation ni au fini de la quincaillerie.

Extrusions de PVC

  • Le PVC utilisé provient d’une poudre de première qualité non recyclée, et est garanti pour une période de 20 ans contre le jaunissement, le craquement, le pelage, le fendillement et la décoloration inégale.

 

Unités de verre scellées (THERMOS)

  • Tous les vitrages isolants Robover sont garantis, sous condition normales, pour une période de dix ans depuis la fabrication. Cette garantie limitée protège contre la formation d’un film ou d’un dépôt de poussière sur les surfaces internes du vitrage, causé par un manque d’étanchéité du joint (non par bris de verre) et constituant une obstruction appréciable de la vision.
  • La garantie est sujette aux conditions suivantes: a- L’installation a été effectuée conformément aux directives de IGMA (Vitrage correctement appuyé sur les cales d’assises, drainage adéquat dans le cadre de la fenêtre…). b- Le vitrage isolant n’a pas été exposé à l’eau ou à la vapeur d’eau pendant une longue période (ex: piscine). c- Les produits utilisés lors de l’assemblage de la fenêtre étaient compatibles avec nos scellants. d- Le vitrage isolant n’a pas été endommagé durant la manutention. e- Le vitrage n’a pas été soumis à des contraintes physiques ou thermiques. f- Nos conditions de vente ont été intégralement respectées.
  • Contraintes: Il est recommandé de toujours garder une bonne circulation d’air sur la surface intérieur du vitrage afin de réduire les contraintes thermiques et éviter les bris. Par temps froid, éloigner les stores, rideaux et draperies. Pour empêcher la concentration de la chaleur sur le vitrage, éviter d’y apposer tout carton, papier, affiche ou objet décoratif. Les enduits ou film appliqués après l’installation annuleront la garantie. Les sources d’air chaud doivent être placées à un minimum de 50mm (2 pouces) du vitrage et ne doivent pas être dirigées directement vers celui-ci. Les verres teintés ou à motifs demanderont une plus grande précaution puisqu’il s’échauffent sensiblement plus que les verres clair lorsqu’ils sont exposés au soleil. Assurez-vous de bien suivre ces recommandations afin de prévenir les bris thermiques.
  • La condensation: La condensation sur la surface du vitrage isolant à l’intérieur d’une pièce est le premier signe visible d’un degré d’humidité ambiante trop élevé. Vous devez contrôler cette condensation afin d’éviter la moisissure et augmenter votre confort. Il est recommandé de réduire le pourcentage d’humidité lorsque la température extérieur est froide. Pour plus d’information, veuillez consulter les dépliants de la société canadienne d’hypothèques et de logement: Votre maison – Mesurer l’humidité de votre maison – No 62075 ainsi que L’Air et l’humidité de votre maison – Guide du propriétaire – Problèmes et solutions – No 61227
  • Important: Le bris de verre n’étant pas garanti, il est important de vous procurer une assurance auprès de votre courtier.

Extrusions de PVC peinturées

Les produits qui sont peinturés, sous réserve des dispositions de la présente garantie, et lorsque le produit est soumis à des conditions atmosphériques normales (qui exclue une atmosphère corrosive ou nocive, celle qui est polluée par des valeurs chimiques ou une diffusion de sel) bénéficient de la garantie suivante :

  • Le feuil ne pèlera pas, ne se quadrillera pas, ne se fissurera pas, se fendillera pas, ne formera pas de flocons ou de cloques. Le PVC ne se déformera pas ni ne gauchira dans des conditions ordinaires d’usure, et ce, pendant 10 ans.
  • Le feuil ne se décolorera pas, ni ne changera de couleur en dépassant 5 unités E Delta (différence de couleur Hunter), en application verticale face au sud, pendant 3 ans, selon les mesures utilisées dans la procédure numéro D-2244-85 de l’ASTM, qui compare un support de vinyle revêtu, non exposé et mis à part, à un support en vinyle exposé après qu’on en aura enlevé les dépôt externes, la saleté, la craie ou le farinage.

Main d’oeuvre

Dans la première année, EBI-TECH assumera les frais de main d’œuvre strictement liés aux réparations sous garanti. Les années suivantes, seules les pièces sont sur garantie, la main d’œuvre et le transport étant aux frais du client

Entretien

Pour l’entretien du P.V.C, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau avec du vinaigre ou bien un produit pour les ensembles patio ou le PVC (tel que le Daki).